fbpx

Bestellen

Domaine des Terres Dorées

Vigneron : Jean-Paul Brun

Région viticole : Beaujolais

Agriculture raisonnée

Guide RVF : 2 étoiles, Bettane & Desseauve : 3 étoiles

Le domaine

Le domaine des Terres Dorées, exploitation familiale dirigée par Jean Paul Brun depuis 1979, est situé à Charnay-en-Beaujolais, à 5 kilomètres au sud-ouest de Villié-Morgon. C’est son père qui a créé le domaine avec 4 hectares à l’origine. Aujourd’hui, l’exploitation couvre 53 hectares répartis sur six crus différents.

Jean-Paul Brun est l’un des précurseurs du renouveau du Beaujolais ; il est propriétaire de ce domaine depuis plus de quarante ans et continue d’innover et de faire progresser les vins de la région.

Les gestes et les pratiques de Jean-Paul Brun mettent en avant le respect de l’environnement, avec un vif intérêt pour les méthodes bio. Les sols sont ainsi labourés à la charrue, le cuivre ainsi que le soufre employés pour préserver les vignes. Les vendanges sont manuelles et ne se font qu'à pleine maturité. Dans la cave, le raisin fermente avec ses propres levures, issues du terroir.

Adresse : 565 route d'Alix - Les Crières 69380 Charnay-en-Beaujolais

Contact : contact@terresdorees.fr

Domaine des Terres Dorées (Jean-Paul Brun)

Marc de Beaujolais 12 ans d'âge

(1090-010) Marc de Beaujolais 12 ans d'âge - Domaine des ...

Verkoopprijs42,00 €
Standaard prijs:

Recherche

Panier

 x 

Winkelwagen is leeg

Hoofdmenu

Langue/Taal/Language

Login

Verifiëren om toegang te krijgen tot leden en gegroepeerde inhoud

Registreer